Coronavirus et programme 2020, situation au début juin

juin 2020

Chers membres de l’Association Helena 1913, Chers amis.

Les mesures de déconfinement se mettent progressivement en place autour de la Méditerranée, les restrictions de circulation et d’accès en France et en Italie devraient être levées très prochainement. La navigation de plaisance en France est d’ores et déjà autorisée. Tout ceci permet d’entrevoir la reprise de nos activités prochainement, dans le respect des conditions sanitaires fixées par les autorités. Nous pensons pouvoir vous communiquer d’ici peu des informations plus précises.

Les croisières 2020 débuteront lorsque les conditions suivantes seront remplies :

  • Les ports de départ et d’arrivée des croisières doivent être ouverts au trafic touristique ; il est possible que certains trajets doivent être modifiés.
  • Il faut que les équipiers puissent accéder aux ports en question.

Le comité et les skippers espèrent reprendre le programme 2020 tout en travaillant à la recherche de solutions alternatives si ceci était nécessaire. Nous ne pouvons pas être plus précis en ce moment mais la situation semble enfin évoluer dans une direction favorable ; dès qu’il sera possible d’engager la saison nous vous en informerons.

La pandémie a un impact financier conséquent sur Helena 1913, mais nous proposons aux personnes qui se sont inscrites à une croisière qui serait annulée soit de participer à une autre croisière, soit de se faire rembourser les sommes déjà versées à l’Association. Les skippers prendront contact directement avec les intéressés.

Nous espérons que vous avez traversé cette période dans des conditions aussi bonnes que possible et formulons tous nos vœux afin de vous rencontrer prochainement à bord d’Helena, comme ici entre Sardaigne et Sicile. 

Le comité – début juin 2020