Coronavirus et programme 2020, situation en avril

27.4. 2020

Chers membres de l’Association Helena 1913, chers amis.

L’épidémie de coronavirus se poursuit et a un impact dramatique pour de nombreuses personnes. Nous sommes bien conscients que dans ces circonstances il peut sembler futile d’évoquer les conséquences de cette pandémie sur les activités de notre association mais nous tenons cependant à vous en informer autant que faire se peut.  

Tous les ports de Méditerranée sont fermés au trafic touristique, les déplacements non indispensables sont interdits en France et en Italie. Ne disposant en ce moment d’aucune information fiable relative à la durée de ces mesures, nous devons renoncer au programme prévu jusqu’au 15 mai, voire plus tard en fonction de l’évolution de la situation. Les membres inscrits à une croisière « impactée » seront contactés directement au fur et à mesure des décisions prises. Bien qu’il soit impossible de définir une vision claire de la suite de la saison nous reprendrons notre programme aussi tôt que possible. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation. 

Quant à Helena elle est également confinée à Port Napoléon, mais grâce au travail de valeureux enthousiastes elle est prête à repartir vers de nouvelles aventures. 

Nous espérons que vous traverserez cette période sans difficulté majeure et qu’une fois cette épreuve terminée nous aurons le plaisir de vous retrouver sur votre bateau.Chers amis d’Helena 1913

Grâce à l’intense activité de plusieurs membres de l’Association, Helena a été préparée pour la saison 2020 et remise à l’eau. 

Nous nous réjouissions de vous accueillir nombreux à Sète dans trois semaines afin de lancer le programme de cette année. Cependant en raison des problèmes liés à l’épidémie de coronavirus, l’événement « Escale à Sète » a été annulé et les ports méditerranéens ferment les uns après les autres. 

La raison et les circonstances nous contraignent malheureusement à modifier le programme de début de saison, pour le moins en ce qui concerne le mois d’avril. Nous contacterons personnellement ceux d’entre vous qui avaient réservé des croisières durant cette période.

Personne n’est en mesure de savoir combien de temps ces restrictions resteront en vigueur. Il semble cependant qu’en ce qui concerne la suite de la saison notre programme ne soit pas remis en question. Nous vous tiendrons informés dès que possible à ce sujet.

En regrettant de ne pas pouvoir vous rencontrer prochainement nous vous adressons nos salutations amicales et vous souhaitons de traverser cette période critique aussi bien que possible.  

Le Comité d’Helena 1913