Conditions générales de croisière

A. Généralités

A1.  Toute personne embarquée doit être membre de l’association pour participer à une croisière

A2.  Contrat de réservation

Les versements doivent s’effectuer comme suit:
Un tiers a la réservation, le solde 60 jours avant le départ de la croisière

A3.  Équipage

Un skipper est inclus dans les frais. Il est entendu que les membres participent à la manœuvre dans la mesure de leurs compétences. Un marin supplémentaire peut être nécessaire selon entente ou exigé par le skipper si la sécurité le demande. Les frais seront facturés en plus (500.- CHF la semaine).
La cuisine à bord est assurée en commun. L’avitaillement est fait le jour de l’embarquement par les membres ayant réservé le bateau, à leur charge, le skipper n’assure pas cette partie.

A4.  Exigences supplémentaires

Toute exigence supplémentaire à l’article A3 est à convenir à l’avance et facturée.

A5.  Frais divers

Prévoir la participation à la caisse de bord qui couvre les frais de port et la nourriture.
Chaque équipier apporte son sac de couchage et un drap protège-matelas.
Les transferts ne sont pas inclus, ni les nettoyages, s’ils doivent être réalisés par une entreprise externe.
Les communications téléphoniques ainsi que les dégâts occasionnés par les équipiers sont à leur charge.

A6.  Annulation et résiliation

Toute annulation ou résiliation doit se faire par lettre recommandée
Entre 180 et 60 jours du départ, l’acompte contractuel reste acquis à l’association.
Entre 60 et 30 jours du départ, 50% du montant reste acquis à l’association.
A moins de 30 jours du départ, le montant total reste acquis à l’association.
Feront exception à cette règle les cas où les membres trouvent des personnes de remplacement. Il est conseillé de souscrire à une assurance annulation.
La période ne peut être changée qu’avec l’accord de l’association.
En cas de non-disponibilité par avarie du bateau, les montants versés seront remboursés intégralement par l’association sans que les équipiers puissent prétendre à un dédommagement.

A7.  Droit décision du skipper

Le skipper a seul le droit de décision en fonction des conditions météo quelle que soit la force du vent spécialement s’il peut y avoir des dangers pour sortir ou rentrer dans certains ports.

A8.  Assurance

L’assurance responsabilité civile (RC) du bateau ne couvre pas les accidents des équipiers; ceux-ci doivent avoir leur propre assurance.
L’association dégage toute responsabilité concernant les biens personnels.

B. Embarquement

B1.  Changement d'équipage

En principe, le changement d'équipage a lieu le samedi à 17 heures (voir avec votre skipper).
La croisière débute le dimanche et se termine le samedi suivant après nettoyage du bateau.

B2.  Nettoyage

Le bateau est nettoyé par l’ensemble de l’équipage. 

B3.  Retard à l'embarquement

Tout retard à l’embarquement doit être immédiatement signalé au skipper.

B4.  Programme de navigation

Le programme de navigation est fonction de la météo et des décisions du skipper.

C.

C1.  Sécurité

1 gilet par personne + 1 harnais de sécurité
2 bouées de sauvetage
2 radeaux de survie à 6 personnes
1 balise Epirb (balise de détresse par satellite)
1 coffret de fusées

C2.  Instruments

Instruments modernes de navigation

C3.  Voiles 1 GV

1 voile d’artimon 1 génois
1 tourmentin
1 foc
1 trinquette

C4.  Motorisation

1 moteur diesel 62 ch.
1 génératrice 220 V

C5.  Annexe

1 annexe semi-rigide 4 places avec moteur HB 9,9 CV

D. Vie à bord

D1.  Se conformer aux règles de bord en usage et affichées.

D2.  Couchettes et sanitaires

2 cabines avec couchette double sans literie
2 couchettes indépendantes à tribord sans literie
1 salle de bain avec lavabo, douche et WC
2 réservoirs eaux usées
2 réservoirs d'eau potable (380 et 150 litres)

D3.  Cuisine

1 cuisinière à gaz avec four
1 évier avec eau douce et eau salée
Vaisselle pour 8 personnes

Merci et nous nous réjouissons de vous accueillir à bord.